C’est la saison des vacances, il faut stimuler les ventes !

Les acheteurs sont à la recherche d’idées cadeaux. Beaucoup d’internautes utilisent les réseaux sociaux en quête du cadeau parfait … Alors, quelles sont les meilleures façons de multiplier les ventes saisonnières pour votre entreprise ? Que vous soyez une entreprise axée sur les services ou que vous vendez des produits, voici quelques astuces marketing qui vont certainement vous aider à réussir sur cette période idéale pour faire des affaires !

1 – Utiliser l’historique de l’entreprise

Regarder tout simplement les statistiques des ventes de l’an dernier sur la même période. Quels sont les produits best-sellers ? Quelles promotions ont généré le plus de ventes ? Quelles sont les offres spéciales qui ont eu du succès ?

Découvrez ce qui a fonctionné et ce qui ne l’a pas fait, dans le but de capitaliser sur les bons produits ou services lorsque vous planifiez vos promotions.

2 – Adapter l’image de couverture sur les réseaux sociaux

Il est important de mettre à jour l’image de la couverture sur les réseaux sociaux avec une image spécialement conçue pour cette période.

C’est l’endroit idéal pour mettre en avant des promotions.

3 – Utiliser les hashtags de vacances

C’est une astuce très simple à mettre en place, il y a de nombreux internautes qui utilisent les hashtags pour trouver leur prochain achat. Alors, n’hésitez pas à utiliser les hashtags pour vous faire connaître et faire découvrir vos services, vos produits.

Voici quelques exemples de hashtags à inclure : #blackfriday, #diy, #vacances, #noel, #nouvelan, etc.

4 – Créer des offres attractives

Tout le monde cherche à faire de bonnes affaires en période de vacance ou de fête. Rendre vos offres attractives avec des promotions spéciales rendant l’achat du produit encore plus attractif.

Les offres peuvent inclure :

  • Un jour seulement,
  • Quantité limitée des ventes,
  • Un acheté un gratuit,
  • Des rabais spéciaux,

Pensez à faire une offre spéciale par jour, 12 jours avant Noël.

5 – Augmenter les ventes avec la livraison gratuite

Envisagez d’offrir la livraison gratuite pour les cadeaux de vacances. Créez des boutons ou des bannières très visibles sur votre site web ! Sinon, vous pouvez aussi envisager de mettre la livraison gratuite à partir d’un certain montant pour augmenter le montant des commandes.

6 – Proposer des idées de cadeaux

L’internaute peut être frustré de ne pas quoi savoir acheter surtout qu’en la personne à déjà tout ! A vous de mettre en avant et de promouvoir des idées de cadeaux les plus vendus.

Facilitez l’achat de cadeau en proposant des suggestions de cadeau comme :

  • 5 cadeaux pour maman,
  • 10 cadeaux pour des grands-parents que l’on aime,
  • 5 superbes idées de cadeaux pour faire plaisir aux ados,

Ensuite, proposez des liens qui redirigent directement sur les pages des articles que vous avez mentionnés dans votre blog ou sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également écrire des articles basés sur ces sujets et vous référer à vos produits  dans l’article avec des liens vers les pages produits.

7 – Écrire des commentaires

La comparaison de produits similaires permet d’écrire un article de blog mettant en avant et d’être critique en donnant des avis personnels.

Par exemple  vous pouvez comparer trois téléphones mobiles et démontrer les avantages esthétiques et les avantages techniques sur les trois appareils.

8 – Suggérer des idées de petits articles

Suggérez des produits standards, qui peuvent être offerts à tout le monde ! Ainsi vous proposez des idées cadeaux ou les acheteurs peuvent se projeter facilement  afin de savoir à qui ils peuvent offrir ce type de produit.

9 – Récompenser ses clients fidèles

Les acheteurs sont de plus en plus volatiles, il faut donc prévoir un système qui permet de récompenser ses clients.

Vous pouvez également proposer un tirage au sort pour faire gagner une carte cadeau. En faisant la promotion sur les réseaux sociaux, l’information de votre jeu-concours va se répandre sur la toile.

Cela peur booster vos campagnes promotionnelles !

10 – Partager l’esprit des vacances avec les clients

Communiquez avec vos clients en passant par les réseaux sociaux, en parlant des traditions et des habitudes qu’ils ont pendant cette période.

Demandez aux personnes d’interagir en demandant de partager :

  • Leurs recettes familiales,
  • La chanson de Noël préféré,
  • Les décorations de Noël qu’ils vont utiliser,
  • Etc.
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