Sélectionner une page
Publiez votre article de blog, c’est tout à fait possible ! Indiquez-nous quel sujet vous souhaitez traiter. Vous trouverez ci-dessous les conditions d’entrée. 

  • Il peut contenir vos liens (3 max) et doit contenir d’autres liens externes ciblant des sites internet de confiance.
  • Le contenu doit-être pertinent et en relation avec l’une des thématiques de BeIN.
  • Le contenu doit apporter une valeur ajoutée au lecteur.
  • Il doit faire un minimum de 1500 mots sans duplicate content.
  • Le manque de qualité du site internet peut-être rédhibitoire.
  • Pas d’article dans le but de faire de la promotion publicitaire.
 
Ci-dessous le formulaire de demande :

Définition du Guest blogging

Le Guest blogging, c’est le fait de rédiger un article invité pour le publié sur un blog qui ne vous appartient pas dans le but de promouvoir, un bien, un service ou un site internet. Cette technique vous offre ainsi une meilleure visibilité sur internet en complément de votre site déjà existant afin de diversifier votre trafic entrant.

L’intérêt du Guest blogging

Chacun y trouve son compte, autant l’hôte du blog, que l’invité qui va publier un article sur le blog. Certains bloggers peuvent demander des contreparties pour publier un article, financières, produits, services, etc. À vous de voir, si l’opération peut-être rentable.

Pour l’invité du blog

Créer et publier un article sur un blog est toujours bénéfique pour l’invité ! Il se crée une visibilité supplémentaire sur internet pour son site et s’offre par la même occasion un trafic qualifié qui sera dirigé vers les pages internet de son site web.

Pour le l’hôte du blog

Proposer de publier des articles de blog à l’administrateur du blog, va permettre d’aider l’administrateur à alimenter son blog. Votre article doit bien sûr plaire à l’administrateur pour être publié. Il s’attend donc à avoir du contenu qui va apporter de la valeur ajoutée à ses lecteurs.

Guest blogging, choix des partenaires

Faire du Guest Blogging, ne veut pas dire faire tout et n’importe quoi en proposant de rédiger un article au premier blog venu ! Rédiger un article c’est bien, mais rédiger un article sur un blog qui a la même thématique que vous est bien mieux ! Un trafic ciblé vous sera bien plus favorable qu’un trafic n’ayant rien à voir avec votre thématique.

Guest blogging et Google

Google surveille l’activité du Guest blogging, car certaines personnes abusent de la fonction première de celui-ci afin de faire une sur optimiser de leur site internet en détournant les fonctions premières du référencement naturel.

En conclusion

Rédiger des articles de blog va certainement vous demander du temps à les rédiger, mais vous apportera beaucoup plus en retour. Un trafic qualifié et de nouveaux visiteurs sur votre site internet. Vous avez tout à y gagner si vous le faites les choses dans les règles de l’art !