Sélectionner une page
Vous voulez savoir comment récupérer l’email des prospects avec Skrapp.io ? Vous avez besoin de nouveaux clients ? Vous souhaitez avoir des contacts fiables et qualifiés dans votre bas de données ?
Il existe de petits logiciels vous permettant de faire cela. C’est ce que nous allons voir avec Skrapp.io
Avant toutes choses, je ne suis ni sponsorisé, ni en affiliation avec ce site. Je ne fais que relater une expérience personnelle. Attention toutefois, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) vous met en garde par rapport à l’utilisation d’un tel outil. L’utilisation d’un outil de ce genre est à vos risques et périls (vous devez avoir l’accord du propriétaire de l’email pour pouvoir l’utiliser).
 

Comment ai-je découvert Skrapp.io ?

Le hasard ! J’ai commencé par publier de la publicité sur Facebook pour obtenir des prospects qualifiés. Mais j’ai vite déchanté en voyant les Likes que j’avais. Malgré un paramétrage poussé de mes publicités, je n’arrivais toujours pas à avoir le trafic souhaité. Stop les dépenses ! Avec plus de 2 euros par Like sur Facebook pour un trafic médiocre, j’ai vite arrêté ces publicités !
Ce système de récupération d’email offre de nombreux avantages qui vont certainement vous séduire !

Les avantages de Skrapp.io

Mais alors, comment trouver ce trafic qualifié ? Je me suis vite rendu compte que j’avais certainement plus de chance de trouver mon bonheur sur Linkedin. C’est donc de là que j’ai pris connaissance de Skrapp.io
  • Extension installée très rapidement.
  • Compatible avec Linkedin (cela va de soi).
  • Permets d’extraire les emails et les informations complémentaires.
  • Cet outil fourni de bons résultats.
  • Si vous n’avez pas consommé tous les crédits, ils sont automatiquement reportés sur le mois suivant et ainsi de suite.
  • Système des emails en doublons dans votre base de données.
Maintenant que nous avons vu les avantages, il est bon de faire le point sur les inconvénients de cet outil.

Les inconvénients de ce système :

Hé oui ! Il y a toujours des inconvénients ! Il n’est pas possible de récupérer des centaines et des centaines d’emails par jour, car Linkedin veille au grain … À moins de ne pas avoir peur d’avoir des restrictions ou une fermeture définitive de votre compte Linkedin, il ne faut surtout pas excéder 10 pages de recherche de membre par jour.
De plus, Linkedin indique dans ces conditions générales d’utilisation qu’il est interdit d’utiliser un tel logiciel.

Qu’elles sont les données que récupère Skrapp sur Linkedin ?

Skrapp est en mesure de scanner les profils qui correspondent à votre recherche. Ensuite, il analyse chaque page de membre pour en extraire certaines données si bien sûr, elles sont disponibles. Voici les données que l’extension est capable de récupérer :
  • L’email
  • Le nom
  • Le prénom
  • L’intitulé du poste
  • Le nom de l’entreprise
  • Le site internet
  • La localisation géographique
Récupérer l’email c’est bien ! Mais récupérer les informations complémentaire sur le prospect, c’est mieux !

Combien coûtent les crédits de Skrapp.io ?

Depuis peu de temps, ils ont modifié leur abonnement, ce qui permet de reporter les crédits non utilisés sur le mois suivant.
Vous avez le choix entre l’abonnement en version gratuite ou en version payante en fonction de vos besoins.
  • L’abonnement gratuit vous permet d’avoir 150 emails / mois
  • Ensuite, vous avez l’abonnement pour 1000 emails / mois pour 49€ (avec 2 utilisateurs)
  • Ensuite, vous avez l’abonnement pour 5000 emails / mois pour 99€ (avec 5 utilisateurs)
  • Etc.
J’ai donc pu tester le système pour récupérer quelques adresses email afin de pouvoir vous faire un retour sur cet outil. Commençons par installer cette petite extension de Chrome.

Installation et paramétrage de Skrapp.io

Il faut vous assurer que Chrome est bien installé sur votre ordinateur. Ci ce n’est pas le cas, je vous invite à le télécharger ici : Extension Skrapp.io Chrome.
Il suffit dans un premier temps de vous rendre dans le chrome web store pour installer l’extension. Cette extension sera visible en haut à droite dans votre navigateur. Ainsi, cela vous montre qu’elle est bien installée.
Une fois celle-ci installée il vous faudra créer un compte utilisateur sur le site Skrapp.io pour accéder aux paramétrages et créer au minimum votre première liste pour stocker les emails des prospects que vous allez récupérer.
Un jeu d’enfant, rien de bien compliqué jusque là !

Skrapp.io dans Linkedin pour scraper les emails

Dans un premier temps, vous allez devoir vous connecter à votre compte Linkedin. Ce qui est indispensable pour consulter les profils.

La sélection des profils

Une fois connecté, vous pouvez lancer une requête de recherche de profil sur Linkedin qui vous affichera les personnes correspondant à votre demande. Sur cette page, vous pouvez constater qu’un bouton rouge de Skrapp.io indiquant Export page result. Cliquez dessus et choisissez Export list. Une pop-up s’ouvre …

figure 1 : bouton rouge export page results

L’exportation des données avec Skrapp.io

Cette pop-up vous permet de paramétrer les profils qui vont être scrapés. Vous devez indiquer le nom de la liste ou vous souhaitez stocker les données dans votre espace personnel sur le site Skrapp.io (liste que vous avez créée)
Puis vous devez définir le nombre de pages à analyser. Soit d’une en une ou de cinq en cinq maximum si vous souhaitez récupérer des emails rapidement. Si vous optez pour 5/5 lors de la fin du cycle d’analyse Skrapp.io vous positionnera en page 5, puis en 10, puis en 15, etc.
Avant de lancer la sauvegarde des données, il faut cocher les deux cases, Search for email address afin de faire remonter les profils avec une adresse email. Il faut également cocher la case Save leads with found emails only afin de ne sauvegarder que les profils ayant une adresse email.

figure 2 : Pop-up paramétrage export Skrapp.io Marketing

Attention de ne pas dépasser le cota de consultation des pages Linkedin (environ 10 pages de recherche / Jour) sinon vous risquez de subir les foudres de Linkedin !
Une fois vos exports terminés, vous pouvez retourner sur votre espace personnel Skrapp.io pour consulter votre liste pleine de nouveaux contacts.

figure 3 : Analyse terminée Skrapp.io Marketing

Mon avis sur cet outil de scrap d’emails

Pour l’avoir testé, je trouve cet outil très performant et très simple à utiliser. Au sujet des contacts, ils sont très bien qualifiés et doivent en théorie vous fournir une jolie base de données. En ce qui concerne les prix, je les trouve très intéressants par rapport au temps passé. Au final, cela me semble plutôt rentable comme action si vous l’utilisez avec modération.

En conclusion sur Skrapp.io

Nous pouvons constater qu’il est très facile de récupérer de nombreux emails sur Linkedin. Afin d’avoir des contacts qualifiés. À cela s’ajoutent tout de même deux bémols, qui sont les restrictions liées au RGPD et les restrictions de Linkedin de manière journalière.
Alors, essayez-le en mode gratuit dans un premier temps pour me donner vos impressions en commentaire d’article !

Vous avez aimé cet article ? Faites-le-nous savoir en le diffusant autour de vous et en le partageant sur les réseaux sociaux !

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)