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Rédacteur SEO - Rédaction de contenus web optimisés
Date : MAJ le 03/12/2022

Rédacteur SEO, la maîtrise parfaite du référencement naturel

Un rédacteur SEO est un rédacteur web avec un niveau avancé en référencement naturel. Il est capable de rédiger un contenu structuré et optimisé.

Le rédacteur SEO est également capable de prévoir les balises (title et meta description) nécessaires au référencement sur les pages des résultats de recherche dans les moteurs de recherche.

Il devra maîtriser parfaitement les techniques de création de contenu SEO afin de pouvoir bien se positionner. Même si à ce jour, le référencement naturel reste complexe, le travail du rédacteur SEO est assez simple : fournir un contenu optimisé et pertinent pour le positionnement dans les moteurs de recherche.

Les bases du référencement naturel pour un rédacteur SEO

SEO et référencement naturel, ces deux termes résument le positionnement des pages web dans les moteurs de recherche.

Avant de se lancer dans l’optimisation SEO, le rédacteur SEO devra se familiariser avec les techniques de base en référencement naturel afin d’avoir une bonne approche de l’environnement SEO.

Ainsi, il pourra ensuite se lancer dans la rédaction d’articles optimisés pour alimenter les sites internet en contenu.

En connaissant parfaitement les bases du référencement naturel, le rédacteur SEO aura une meilleure vision d’un moteur de recherche ainsi que le cheminement de celui-ci :

  • L’exploration d’un site internet
  • L’indexation des pages explorées
  • L’affichage des résultats

Les facteurs SEO importants permettant de référencer une page web

Les algorithmes des moteurs de recherche utilisent pas moins de 200 facteurs SEO de positionnement pour classer une page web. Il s’agit d’un système de pondération complexe élaboré par les moteurs de recherche pour proposer aux internautes des résultats plus pertinents en fonction des informations recherchées.

Bien sûr, cette pondération est totalement différente d’un facteur à un autre. Un rédacteur SEO se doit de connaître les facteurs SEO porteurs permettant d’obtenir une notation convenable dès le départ dans les SERP.

C’est en connaissant exactement les facteurs SEO importants que le rédacteur SEO pourra cibler ses efforts sur les facteurs les plus performants.

Bien se positionner sur les mots clés ou la longue traîne SEO

En rédaction SEO, le choix des mots clés ou de la longue traîne va forcément influencer le référencement de la page web dans les SERP (Search Engine Result Page) de Google.

Stratégie déterminante, ce choix de mots clés n’est pas sans conséquences. Il permet de choisir son positionnement sur les requêtes des internautes. Choisir une requête concurrentielle ou non dépend également des capacités du site internet à pouvoir prendre les premières positions.

Balise title et meta description – mieux rédiger en SEO

La balise title et meta description sont deux éléments permettant de faire la promotion d’une page web dans les moteurs de recherche. Visibles sur les pages des résultats de la recherche de l’internaute, ils présentent succinctement le contenu de la page web.

En tant que rédacteur SEO, il est impératif de savoir renseigner correctement la balise title et la balise meta description pour arriver à générer un maximum de clics.

Sémantique SEO – audit d’un site internet pour le référencement

La sémantique SEO est fondamental en référencement naturel. Un rédacteur SEO doit savoir réaliser un audit pour augmenter ses chances d’obtenir de meilleures places dans les moteurs de recherche.

Cette analyse permettra d’appuyer l’idée principale du contenu en exploitant les champs sémantiques et le champ lexical dans ses textes.

Cette technique permet de renforcer le sens et la qualité de son contenu auprès des moteurs de recherche.

Devenir rédacteur SEO

Le métier de rédacteur SEO est un métier passionnant pour celui qui aime la compétition. Compétiteur dans l’âme, cet expert SEO sait parfaitement manier les mots pour construire des textes optimisés.

Pilier indispensable d’un site internet, il alimente continuellement l’appétit insatiable des moteurs de recherche pour faire progresser sa visibilité sur la toile.

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