Nous voilà maintenant sur le dernier article du dossier sur le cocon sémantique. Relier les cocons sémantiques permet de rendre optimal votre référencement naturel par rapport aux efforts que vous avez fournis pour les créer. Vous n’avez pas les notions de base du cocon sémantique ? Je vous invite à lire le premier article : qu’est-ce que le cocon sémantique ?

Vous souhaitez faire le maillage entre vos cocons sémantiques ? Vous ne savez pas comment placer les liens ?

Suivez cet article, je vais vous détailler comment mettre en place les liens qui vont vous permettre de faire un bon maillage entre les cocons.

Faire les connexions entre les cocons sémantiques

Poser les liens des cocons sémantiques est très simple. Il faut pour cela, créer une page de présentations qui énumérera les différents cocons avec des liens dans des paragraphes d’introduction. Il faut bien sûr rechercher à avoir une harmonie dans la page de présentation en ne suggérant que des cocons sémantiques ayant une affinité entre les thématiques.

Faire les liens
Faire les liens

Favoriser l’indexation des cocons sémantiques

N’oubliez surtout pas d’ajouter un lien de la page de présentation directement sur votre page d’accueil pour aider les moteurs de recherche à indexer votre page.

Et après la mise en place des cocons sémantiques ?

Suivez vos positions ! Il est indispensable de suivre l’évolution de vos places dans les SERP, ce qui vous permettra de réaliser des ajustements, de tester ce qui fonctionnera mieux par rapport à l’architecture de votre site internet.

Pour aller plus loin sur le cocon sémantique

Sachez que mes articles ne vous donnent que les bases pour la création d’un cocon sémantique, mais seul son créateur vous permettra d’avoir les détails et les conseils indispensables pour créer votre cocon sémantique.

Vous souhaitez en savoir plus sur le cocon sémantique ? Laurent Bourrely vous propose la formation cocon sémantique de A à Z, une série de 10 vidéos pour un prix dérisoire par rapport aux bénéfices que vous pouvez en tirer.

Dans ces vidéos vous aurez de nombreux conseils pour réaliser vos cocons sémantiques.

Voici la liste des 10 vidéos :

  • De la recherche de mots clés à l’analyse de faisabilité, en passant par l’organisation sous forme d’univers.
  • Comprendre les différents systèmes d’architecture Web et savoir bien organiser son contenu.
  • Sous le capot du Cocon Sémantique : les algorithmes qui ont inspiré le concept et comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Créer son Cocon Sémantique, la méthode de A à Z.
  • Connexion des pages à l’intérieur du cocon – le maillage interne version rayon laser.
  • Optimisation on page – comment rendre une page croustillante sur un mot clef.
  • La stratégie de la coquille d’escargot, ou comment être sûr à 100% d’atteindre ses objectifs.
  • L’intégration du cocon dans l’infrastructure de votre site.
  • Les différentes solutions pour suivre ses positions.
  • Mise à jour 2018 pour faire l’état des lieux du cocon sémantique.

En conclusion

Pour avoir testé et adopté la technique de Laurent Bourrely, je peux vous assurer de son efficacité pour ma part ! Il vous faudra bien sûr acquérir de l’expérience sur ce système de cocon sémantique avant de pouvoir en tirer pleinement les bénéfices.

Il vous faudra donc fournir beaucoup de travail pour réaliser vos cocons sémantiques ! Mais n’est-ce pas ce qu’attend réellement Google ?

Découvrez maintenant les autres articles sur le cocon sémantique :

Vous avez aimé cet article ? Faites-le-nous savoir en le diffusant autour de vous et en le partageant sur les réseaux sociaux !

Envoi
Note de l'article :
4 (1 vote)
%d blogueurs aiment cette page :