Créer son site internet : Des conseils pour progresser rapidement


À l’ère du numérique, il est indispensable d’avoir son site internet pour se faire connaître. Créer un site internet demande de nombreuses compétences techniques ! Il faut savoir l’installer, le personnaliser, commencer la rédaction web et optimiser le SEO.

Voici quelques articles traitant le sujet du site internet :




Les commandes Google – effectuer une recherche avec précision

Les commandes Google permettent d’effectuer une recherche avec précision sur le moteur de recherche. Ces commandes qui sont méconnues des utilisateurs sont pourtant bien utiles !

En effet, ces commandes de recherches Google seront d’une grande utilité pour le webmaster qui gère le site internet. De plus, certaines commandes peuvent servir pour effectuer des analyses pour le SEO.

Nom de domaine – Comment choisir le NDD de son site web

Choisir un nom de domaine n’est pas des plus simple ! Ce choix aura forcément un impact considérable sur le futur site internet. Un impact sur le référencement ainsi que sur la facilité qu’auront les internautes à se souvenir de l’adresse du site internet pour y retourner.

Bien savoir choisir son nom de domaine devient un enjeu capital pour l’avenir d’un site internet. En suivant les nombreux conseils ci-dessous, il sera bien plus facile d’éviter les nombreux pièges et ainsi faire le bon choix et partir du bon pied !

Chargement



Un projet de création de site internet

La création d’un site internet commence toujours par une idée et l’expression d’un besoin afin de pouvoir les convertir en projet.

Le fait de déterminer exactement l’idée et les besoins permet ensuite de s’orienter sur un modèle de site internet et ainsi choisir la bonne technologie à mettre en place.

Chaque projet est différent, la conception du site internet sera totalement différente pour un blog, pour un site Ecommerce ou une simple page vitrine ! Déterminer ses besoins permettra également de définir le nombre de pages à créer.

Faire les bons choix dès le départ évitera des coûts supplémentaires liés à des migrations ou des changements de technologies.

Le choix du nom de domaine

Le choix de son nom de domaine aura une influence importante sur le futur site internet.

En effet, plus le nom de domaine est facile à retenir et plus il sera facile de retourner sur le site internet si besoin.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici un article qui vous permettra de ne pas faire d’erreurs : Comment choisir le NDD de son site web.

La conception d’un site internet

Bien concevoir son site internet dès le début de sa création permettra de gagner du temps !

Avoir un site internet bien conçu, performant, accessible et responsive facilitera son référencement naturel et son classement dans les moteurs de recherche.

Il est donc préférable de laisser un webmaster professionnel effectuer ce travail si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour concevoir un site internet performant.