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Augmenter le trafic de son site internet est une quête sans fin ! Il faut savoir qu’un réseau social est composé de plusieurs milliards d’utilisateurs actifs. Créer une page sur les réseaux sociaux est un bon moyen de générer une partie de son trafic web pour ceux qui savent maîtriser cet outil.

Mais alors, comment faire pour avoir un trafic web rapidement et sur quels réseaux sociaux se positionner ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article. Je vais vous transmettre les points importants à prendre en compte pour avoir de bons retours sur les réseaux sociaux.

Choisir les bons réseaux sociaux

Il est important de bien sélectionner les réseaux sociaux où vous allez communiquer, car vous n’allez pas tomber sur les mêmes cibles d’un réseau social à un autre. Que souhaitez-vous obtenir comme cible ? Une cible jeune ? Une cible appartenant à la sphère professionnelle ? Une cible préférant les vidéos ? Etc.

Pour vous aider à choisir les bons réseaux sociaux, je vous invite à consulter cet article : choisir les réseaux sociaux en adéquation avec son activité. Celui-ci vous donnera de nombreux conseils et bien plus encore ! Vous allez pouvoir découvrir les cibles par réseaux sociaux. Ainsi que ceux où il est indispensable d’être présent. D’autres articles complémentaires vous permettront de bénéficier de nombreux conseils.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux est une bonne opportunité à saisir. N’oublions pas que la communication est assez libre et surtout que c’est gratuit. Vous allez donc pouvoir poster des publications afin d’obtenir des interactions avec les membres du réseau social ce qui n’est pas négligeable.

Attention, communiquer c’est une chose, convertir en est une autre ! Ne postez pas pour remplir le mur ou le fil d’actualité du réseau social, car cela ne sert à rien et bien au contraire cela risque de noyer dans la masse les publications plus intéressantes. Le contenu de vos publications devra être intéressant et attractif si vous souhaitez avoir de nombreuses interactions avec les membres sur réseaux sociaux.

Poster du contenu pour créer de l’engagement doit-être votre seul objectif, la qualité est donc primordiale ! Il faudra donc penser à créer du contenu qui est susceptible d’être partagé ou d’être commenté entre les membres d’une communauté. Pour cela vous devez vous mettre à la place de votre cible afin de mieux comprendre ce qu’elle attend afin de lui proposer.

Générer du trafic avec son réseau social et plus

Générer du trafic web
Générer du trafic web

Le réseau social est un bon moyen de générer du trafic si vous arrivez à l’orienter vers l’endroit que vous souhaitez comme par exemple une page spécifique de votre site internet. D’autant plus, que l’internaute à déjà pris connaissance de votre page sur le réseau social, il sait donc qui vous êtes, ce qui est un réel avantage pour vous ! L’internaute vient donc chercher ce que vous lui avez proposé… Un service ? Une offre peut-être ? Une promotion ? …

Les bienfaits des réseaux sociaux

Vous avez tout à y gagner ! Le fait que l’internaute connaisse déjà votre activité le conditionne dès le départ. De ce fait, il risque de passer plus de temps sur votre site internet ce qui sera bénéfique pour le taux de rebond de votre site web. De plus, il sera plus facile pour vous de convertir une simple visite sur votre site en une intention. Si votre produit, votre service est intéressant et si votre discours est convaincant alors l’internaute sera en confiance pour passer à l’action.

La fréquence des publications

Les réseaux sociaux ne mettent aucune restriction sur le nombre de publications que vous pouvez poster. Ce qui est tout à fait normal puisque cela alimente le mur, le fil d’actualité. Toutefois, il est indispensable de ne pas passer pour un Spammer (Spammeur) aux yeux des internautes.

Fréquence de publication sur les réseaux sociaux
Fréquence de publication sur les réseaux sociaux

Un indicateur vous alertera si votre fréquence de publication est beaucoup trop élevée. Il vous faudra pour cela, regarder votre taux de désabonnement sur la page des statistiques de votre réseau social. Cet indicateur vous permettra de voir si vous devez réduire votre nombre de publications. Sachez qu’une à deux publications par semaine est une bonne fréquence pour commencer.

Faire un bilan de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas

Il est capital de comparer et de tirer des conclusions sur les publications que vous avez postées. Suivez votre audience sur les réseaux sociaux afin de pouvoir répondre aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser ! Est-ce un créneau horaire propice pour envoyer les publications ? Est-ce que l’engagement est suffisamment bon ? Qu’est-ce qui a fonctionné dans cette publication par rapport à l’autre ? Comment puis-je améliorer l’engagement des internautes ?

C’est après de nombreux coups d’essai que vous allez mieux comprendre les attentes de votre cible et à quel moment de la journée et de la semaine elle sera plus réceptive à vos messages.

En conclusion

Augmenter le trafic de son site web est indispensable. Passer par les réseaux sociaux pour obtenir du trafic web qualifié est un bon moyen pour y arriver, car les réseaux sociaux drainent des millions d’internautes actifs. Ne pas être présent sur les réseaux sociaux de nos jours, serait se couper d’un trafic non négligeable pour son site internet.

Toutefois, avant de tirer pleinement parti du jus des réseaux sociaux, il vous faudra acquérir de l’expérience et comprendre réellement les attentes de la cible que vous visez.

Pour finir, la publication sur les réseaux sociaux est donc gratuite. Néanmoins, il vous faudra passer du temps à animer votre page, à rechercher des idées qui seront suffisamment percutantes et bien sûr, il faudra également passer du temps à concevoir vos publications. De ce fait, il est important de bien jauger le temps que vous allez y consacrer par rapport aux bénéfices que vous pouvez en tirer.

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